img-marque-hero.jpg

La marque

Crée en 2005 dans les Monts du Forez, Néobulle est né de la passion pour les bébés et de la volonté d’utiliser les ressources d’une région florissante. Dans une optique de respect et d’adaptation à un public fragile, Néobulle fabrique des porte-bébés physiologiques et des produits de soins à partir de plantes aromatiques.

Notre philosophie
" Le portage apporte la sécurité d'une sensation bien connue et sécurisante pour le bébé... "

Philosophie autour du bébé, du portage et de la parentalité

Porter un bébé est la chose la plus naturelle au monde.

Bercé pendant 9 mois dans le ventre de sa mère, bébé aura besoin de retrouver après l’accouchement un rythme qui l’a accompagné dans sa vie intra-utérine et qui le rassure. Le mouvement, tout comme être nourri et dormir, participe au bon développement de sa nouvelle vie extra-utérine. De leur côté, les parents vont apprendre à reconnaître et à répondre aux besoins primaires de leur enfant : Manger, Bouger, Dormir. Ils développent une relation de proximité, apprennent à se connaître l’un-l’autre et comprennent instinctivement les besoins de leur bébé.

Le portage apporte donc, par le mouvement, la sécurité d’une sensation bien connue et sécurisante par le bébé. Par ailleurs, le portage (et l’emmaillotage) va permettre au bébé de toucher les limites de son corps, dont il n’a pas conscience encore. Enveloppé dans une écharpe ou un sling, le bébé va reconnaitre que son corps est touché par des limites, ce qui participe à son sentiment d’existence.

Un bébé porté va naturellement moins pleurer. Il est compris et se sent en sécurité.

Pour la mère qui allaite, là encore, le portage va favoriser des réactions naturelles. En portant, la mère développe naturellement un flot d’hormones qui répondent instinctivement aux besoins du bébé.



Notre philosophie
" Répondre aux besoins des nourrissons, des femmes enceintes
et des parents... "

Valeurs et engagements

Des produits fabriqués en france, respectueux, biologiques.

Dès le départ, l’objectif de Néobulle est d’offrir des produits qui répondent aux besoins des nourrissons, des femmes enceintes et des parents. Des produits fabriqués en France, respectueux, biologiques, les plus purs possibles. Il est essentiel pour nous de mettre au service d’un public fragile et sensible ce que nous offre la nature, que ce soit les plantes aromatiques ou des porte-bébés qui respectent la nature physiologique.

C’est donc au contact des mères, de leurs besoins et de leurs interrogations, que sont nés les différents produits Néobulle. C’est au cœur des consultations d’allaitement qu’a pris place tout naturellement le portage en écharpe comme un soutien aux interactions précoces et déterminantes entre le bébé et son environnement.
Les soins aux huiles essentielles sont venus compléter le soutien en proposant des actions ciblées autour du très jeune enfant dans ses petits soucis quotidiens. Les parents sont depuis le début les partenaires primordiaux de Néobulle. Ils définissent leurs attentes et apportent de précieux retours sur nos produits.
Aujourd’hui, Néobulle nourrit au quotidien une relation privilégiée avec les parents, les professionnels de la santé et du portage.

Notre histoire
" Le portage : une relation unique entre les parents et l'enfant... "

Notre histoire

Autour de l'expérience et du professionnalisme

Crée en 2005 dans les Monts du Forez, Néobulle est né de la passion pour les bébés et de la volonté d’utiliser les ressources d’une région florissante.

Infirmière, consultante en lactation et formée en aromathérapie, Séverine Martial est à l’origine de l’entreprise. Elle développe le portage parce qu’il offre une relation unique entre les parents et l’enfant. Grâce au savoir-faire des meilleurs tisseurs de la Loire, les porte-bébés créées garantissent le meilleur confort et la plus grande qualité.

Très vite, la fondatrice de Néobulle créée d’autres produits associés à la richesse de la nature du Forez. Des soins biologiques fondés sur l’action des plantes afin de subvenir aux besoins et soucis du quotidien des tout-petits. Ces précieux élixirs sont soigneusement dosés dans une distillerie voisine pour les peaux délicates des bébés et de leurs mamans.

Le bouche à oreille fait vite son œuvre ! Séverine est lancée, elle se perfectionne, concrétise ses idées à travers de nouveaux produits puis s’entoure d’une équipe féminine motivée.



" Nos relations avec nos fournisseurs locaux vont au-delà du simple partenariat. "

Fabrication de nos produits

Nous puisons nos besoins dans les trésors que nous offre notre département, la Loire.

Pour le tissage de nos porte-bébés, notre histoire industrielle dévoile un savoir-faire de tradition unique. Pour l’élaboration de nos produits de soins, la flore riche et variée des Monts du Forez ouvre de multiples et merveilleuses possibilités. Notre aventure s’inscrit ainsi dans un esprit de partenariat de proximité et de longue date avec des entreprises locales. Celui-ci nous permet d’allier à la fois un suivi rigoureux de tous nos produits, de limiter l’impact écologique et de participer à la valorisation de l’emploi local. Nos relations avec nos fournisseurs locaux vont au-delà du simple partenariat. La dimension humaine de notre philosophie est et demeure notre projet d’équipe. Il s’agit d’en faire l’âme de Néobulle dans les relations avec nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires.



Une fabrication des produits Néobulle soumise aux normes.

• Dans la gamme soin, les ingrédients biologiques sont choisis en priorité et composent l’essentiel des produits. Ils sont complétés si besoin par des ingrédients naturels. Nos produits de soin cosmétiques bénéficient d’une certification biologique « Qualité France », Bureau Veritas certification selon le référentiel I-305 disponible sur www.qualite-france.com. De plus nous adhérons à la charte Cosmébio qui nous engage dans une démarche éthique, citoyenne et environnementale.
• Dans la gamme textile, tous les porte-bébés sont soumis à la réglementation puériculture EN 13209-2 et subissent un examen de type qui comprend des essais dynamiques de résistance pratiqués en laboratoires d’essais agréés. Les fils utilisés sont certifiés Oeko-Tex Standard 100, exempts de toxiques, métaux lourds et polluants.