Les Questions des parents

Questions sur les soins

J'ai lu que les huiles essentielles étaient nocives pour les bébés, vos produits en contiennent-ils ?

De manière générale, il est recommandé de vérifier l’usage des huiles essentielles durant la grossesse et pour le petit enfant. En effet, malgré leur utilisation depuis des siècles pour leur propriétés biologiques indéniables, certaines d’entre elles peuvent révéler une toxicité. Les utiliser à bonne escient est de règle.
Les produits de soin Néobulle, sont validés par des toxicologues. Chaque produit est formulé en fonction des contraintes associées au profil des usagers : femme enceinte, femme qui allaite, bébé de moins de 3 mois, enfant de moins de 3 ans ... Chaque produit est soumis à une évaluation de sécurité spécifique au public auquel il est destiné.

Pour les huiles essentielles, nous nous basons notamment sur les recommandations du Conseil de l’Europe (comité d’experts des produits cosmétiques du comité de Santé publique) sur l’usage des plantes cosmétiques, sur les recommandations professionnelles de l’IFRA (International Fragrance Association) qui édite un code de bon usage selon l’approche dite QRA (dose maximale suivant le type de produit ex : huile de massage à destination des bébés) pour réduire au maximum les risques de sensibilisation, d’allergies, etc., et sur les recommandations de l’ANSM concernant la présence de terpénoides (camphre, eucalyptol et menthol).

Nous avons mis en place un processus de sélection rigoureux des ingrédients afin de garantir la qualité des ingrédients et leur innocuité.
Nos formules sont essentiellement 100% naturelles et 100% Bio, certifiées et labelisé Cosmebio.
Le nombre d’ingrédients utilisés dans la formule est réduit au strict minimum. Nos ingrédients sont purs et issus de procédés simples : huiles végétales vierges bio et huiles essentielles bio, eaux florales. La plupart sont d’usage alimentaire. La formulation est réalisée par des professionnels de l’aromathérapie s’appuyant sur des connaissances traditionnels et scientifiques des huiles essentielles.
Pour garantir leur qualité, les huiles essentielles sont obtenues à partir de matières premières précisément identifiées, contrôlées, selon des procédés définis, elles présentent des caractères physico-chimiques précis. L’origine géographique est bien identifiée et les cultures certifiées en agriculture Bio par Ecocert. Les huiles essentielles employées sont dites chémotypées (HEBBD, Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie). Leurs caractéristiques physiques, organoleptiques, chimiques et chromatographiques sont réalisés selon les normes AFNOR en vigueur.
Les produits de soins Néobulle sont fabriqués avec un partenaire local de confiance. La distillerie Abiessence, cultivateurs, producteurs d’huiles essentielles et fabricant cosmétiques, se trouve à quelques kilomètres de notre siège, nous permettant ainsi d’avoir un regard permanent sur la fabrication de nos produits. Par ailleurs un système qualité rigoureux permet de maitriser et contrôler la production.
Comme tout produit, les produits de soins Néobulle doivent être bien utilisés afin de limiter la survenue d’effets indésirables liés à un mauvais usage du produit.

1. Respecter le mode et les précautions particulières d’emploi :
- la zone où doit être utilisé le produit,
- la fréquence d’utilisation,
- la durée d’application du produit,
- le rinçage du produit, si la fonction du produit le nécessite,
- les mises en garde figurant sur l’emballage (par exemple : éviter le contour des yeux, ne pas laisser à la portée des jeunes enfants...),
- l’âge d’utilisation.
2. Respectez les consignes de non exposition au soleil.
3. Respectez « la date de durabilité minimale (date de péremption) » ou « la période après ouverture » (pictogramme pot ouvert).
4. N’utilisez pas un produit cosmétique qui présente un aspect douteux (couleur suspecte, présence de taches à la surface du contenu, ...) et/ou dégage une odeur anormale à son ouverture.
5. Refermez bien un produit cosmétique après son utilisation.
6. Pour une bonne conservation de votre produit cosmétique, évitez les écarts de température, les sources de chaleur et l’exposition directe aux rayons de soleil.
Et ne pas hésiter à nous contacter pour toutes informations sur un produit !

Puis-je masser mon bébé nouveau-né ?

Dans le ventre de sa mère, un bébé est massé profondément et en permanence, surtout en approchant de la fin de la grossesse. C’est donc tout naturel pour lui de retrouver ces sensations une fois à l’extérieur. Quelques principes à respecter cependant :
– le massage est un contact franc de toute la main et appuyé. Les huiles de massage Néobulle vous aideront à avoir un mouvement fluide et lié.
– il est préférable de masser le bébé en entier, de la tête aux pieds pour l’aider à sentir son enveloppe corporelle.
– il peut être rassurant pour lui d’avoir en permanence une main en contact avec lui pendant toute la durée du massage, ce qui créé un continuum rassurant.
Il est possible que votre bébé apprécie tellement, que vous ne pourrez plus vous arrêter !

Puis-je masser mon bébé partout ?

Il est même recommandé de masser « partout » ! Le bébé n’a pas de notion de son corps, et un massage global va l’aider à comprendre son schéma corporel. Il en sera très rassuré. Nous pouvons masser profondément les membres, le ventre, le thorax, le dos même le visage avec les pouces. La tête ne sera pas oubliée, mais sera plus effleurée que massée.

Puis- je masser mon bébé qui a des coliques ?

Les massages du ventre vont être inclus dans un massage global, mais peuvent être plus fréquents pour un bébé qui souffre de coliques. L’Huile de soin Calm’bidou de Néobulle peut être utilisée sur le ventre en massages circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, ou en massages de haut en bas, des côtes jusqu’aux cuisses. Nous vous conseillons de ne pas masser quand votre bébé a mal, mais de préférer masser quand il est calme. Le massage et l’huile vont agir pour les coliques et aussi pour les problèmes de transit (constipation ou gastro).

Comment choisir le moment d’un massage ?

Il n’y a pas de moment idéal, mais un moment parfait pour chaque enfant, ou pour un objectif particulier. Globalement, on va placer le massage 1h avant un repas, ou bien après, pour éviter le moment de la digestion. Chaque bébé saura vous guider dans le moment qui sera bon pour lui : le moment du bain qui peut être pratique, ou le matin parce que votre bébé sera très disponible, le soir parce que les parents sont ensemble… Il est aussi très important que vous soyez disponible. Le massage n’est jamais une obligation, doit toujours être une occasion d’établir une interaction pleine et joyeuse !

Les produits Néobulle conviennent-ils aux enfants de tout âge ?

Neobulle propose de nombreux produits de soins différents les uns des autres. Sur chacune des étiquettes de nos produits sont écrits l'utilisation qui convient, l'âge minimum, la composition et les précautions d'emploi. Nous indiquons aussi à partir de quel mois de grossesse vous pouvez utiliser le soin. Il en est de même sur notre site internet. Si vous avez d'autres questions ou qu'il vous manque une information sur un produit n'hésitez pas à nous contacter.

J'allaite/je suis enceinte, puis-je utiliser vos produits ?

Neobulle propose de nombreux produits de soins différents les uns des autres. Sur chacune des étiquettes de nos produits sont écrits l'utilisation qui convient, l'âge minimum, la composition et les précautions d'emploi. Nous indiquons aussi à partir de quel mois de grossesse vous pouvez utiliser le soin. Il en est de même sur notre site internet. Si vous avez d'autres questions ou qu'il vous manque une information sur un produit n'hésitez pas à nous contacter.

Quelle est la différence entre huile, spray et complexe à diffuser ?





L'huile s'applique directement sur le corps ou le visage selon les indications sur l'étiquette du produit. Le spray s'utilise en vaporisation sur des objets ou dans l'air ambiant. Quant aux synergies ou complexes, ils sont faits spécifiquement pour une utilisation en diffusion pour la maison.

Puis je recevoir des échantillons pour tester les produits Néobulle avant d'acheter ?

Néobulle ne fabrique pas d'échantillons à ce jour. Mais nous avons des produits disponibles dans plusieurs formats en 20ml ou 50ml. Cela vous permet de tester le produit et si vous en êtes satisfait de l'acheter en plus grand format (200ml par exemple).

Peut-on utiliser deux huiles Néobulle en même temps (par exemple Premières dents et Calm'bidou) ?

Tous nos produits sont évalués pour garantir une sécurité d'emploi maximale. Cependant il s’agit d'être vigilant à ne pas multiplier les produits que l’on applique sur sa peau, surtout chez le petit enfant. La modération se vérifie dans tous les domaines ! Bien respecter le mode et les précautions particulières d’emploi :
- la zone où doit être utilisé le produit,
- la fréquence d’utilisation,
- la durée d’application du produit,
- le rinçage du produit, si la fonction du produit le nécessite,
- les mises en garde figurant sur l’emballage (par exemple : éviter le contour des yeux, ne pas laisser à la portée des jeunes enfants...),
- l’âge d’utilisation.