Idée coiffure anti-poux numéro 1 : une queue de cheval
Niveau de difficulté : Débutant capillaire Temps d’exécution : Moins de 3 minutes
Accessible avec un simple élastique, même le plus inexpérimenté peut obtenir un résultat plus que satisfaisant !
Idée coiffure anti-poux numéro 2 : une natte
Niveau de difficulté : Apprenti chevelu Temps d’exécution : 5 minutes
Un peu plus technique que la queue de cheval, la natte reste néanmoins à la portée des néophytes, pourvu qu’ils sachent compter jusqu’à 3 !
Idée coiffure anti-poux numéro 3 : des couettes
Niveau de difficulté : Aspirant Artiste-Démêleur Temps d’exécution : 5 minutes Pré-requis : Savoir faire une queue de cheval simple
La principale difficulté de cette coiffure, c’est de réussir à centrer la séparation (la raie)… Ou d’assumer totalement qu’on ne sait PAS où est le milieu et la décentrer VOLONTAIREMENT (et y aller franco pour bien montrer que sisi c’est fait EXPRÈS) !
Idée coiffure anti-poux numéro 4 : des macarons tressés
Niveau de difficulté : Padawan de la tignasse Temps d’exécution : 10 minutes Pré-requis : – Savoir faire des couettes – Savoir faire une natte
Habile combinaison des couettes et des nattes, les macarons tressés vous font clairement passer un cap (capillaire) dans les comparatifs de la cour de récré. Bien moins technique à réaliser que le résultat ne le laisse supposer, vous aussi vous pourrez frimer devant l’école en faisant croire que vous avez passé beaucoup de temps à coiffer vos enfants !
Idée coiffure anti-poux numéro 5 : des tresses africaines
Niveau de difficulté : Grand-Maître de la Perruque à Frisottis Temps d’exécution : 30 minutes Pré-requis : – Savoir faire des couettes – Savoir faire une natte – Savoir faire une tresse africaine
On la met là parce que c’est un peu l’Everest du parent-coiffeur-débutant, histoire d’être un peu exhaustif, mais entendons-nous bien, on vous déconseille fortement de vous aventurer par là tant que vous ne maîtriserez pas un minimum l’art capillaire ! Le gros avantage de cette coiffure restant qu’une fois bien réalisée, elle peut être gardée plusieurs jours de suite sans être défaite, ce qui optimise grandement le temps passé à la réaliser. En plus d’être jolie !
Ca y est, vous êtes prêts pour la prochaine vague ! On attend les photos de vos expérimentations les plus folles, tout est bon à tester pourvu qu’aucune mèche de cheveux ne dépasse !