Le saviez-vous ? Même si vous l’avez achetée pour vous en servir avec votre porte-bébé, elle peut être utilisée dans plein d’autres configurations… dont certaines insoupçonnées !
On vous donne quelques idées ?
1 – Sur un porte-bébé
Classique, efficace… L’utilisation standard d’une couverture de portage, c’est quand même de pouvoir s’en servir en portage ! On ne vous apprend rien.
Universelle, elle s’utilise sur tous les systèmes de portage, quel que soit le type et la marque ! Elle dispose de cordons de réglages qui permettent de l’ajuster à la taille de votre bébé pour que l’air froid ne s’engouffre pas à l’intérieur. Détails qui n’en sont pas : les rabats de polaires pour y glisser les petons de votre loulou, et une poche doublée pour les mains du parent, pour pouvoir caresser son dos à l’abri du vent glacial.
On est pas bien là, bien au chaudavec son bout de chou lové contre soi, tandis que les températures chutent dehors ?
2 – Dans un cosy
Hop, on préserve la chaîne du chaud en posant son petit bout et sa couverture directement dans le cosy. Une ouverture prévue pour passer la sangle entre ses jambes, on l’attache, on rabat les pans sur lui, et c’est parti !
3 – Dans une poussette
Dans une poussette 3 points, on peut s’en servir comme dans le cosy, sinon quand il a bien grandi et que ses gambettes font la taille de la couverture, on peut simplement la poser sur l’enfant et la fixer aux montants à l’aide des scratchs. Il restera ainsi bien au chaud et à l’abri du vent tout le temps de la balade.
4 – Une couverture de pique-nique
Un petit pique-nique ou goûter en extérieur improvisé… Mais le sol est un peu trop humide ? La couverture peut vous servir à vous protéger ! Son extérieur en softshell déperlant est un excellent isolant et même si elle est un peu souillée par l’opération, elle se lave facilement en machine à 30°C.
La sortie est sauvée !
5 – Un parapluie de fortune
Oups, il se met à pleuvoir un peu et vous n’avez pas prévu de parapluie… Heureusement la couverture est assez grande pour vous abriter à 2 dessous et faire office de parapluie de fortune !
Sauvé, vous n’arriverez pas au boulot complètement trempé !
6 – Un manteau pour bambin improvisé
Un départ un peu précipité où chacun pensait que l’autre avait pris le manteau de miss deuzans, et vous voici arrivés sur place… sans le fameux manteau, resté à la maison ! Ca arrive même aux meilleurs.
La couverture en guise de poncho bricolé et c’est parti pour la sortie en famille !
7 – Un sac pour ramasser les châtaignes
Quelle chance de tomber sur toutes ces châtaignes lors de cette petite balade en forêt ! Dommage que vous n’ayez pas de sac pour les ramasser… A moins d’utiliser la couverture ?
Hop, on tire les cordons de réglage un peu partout, et ça fera l’affaire…
Miam le bon goûter !
8 – Un costume de super-héros
Vous ne le saviez sans doute pas, mais il ne s’agit pas d’une simple couverture de portage… C’est avant tout une cape de super-héros permettant à votre bambin d’endosser son rôle super-clandestin de super-justicier masqué !
Mais chhhhhhht !!!! C’est un super-secret !!!!
Evidemment cette liste n’est pas exhaustive ! Et vous, comment vous l’avez utilisée votre couverture de portage ?