Portage

Un atelier de portage, ça sert à quoi ?

Vous avez envie de porter votre bébé mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

-Nouer une écharpe vous fait peur ?

Trop ou pas assez serré ?

-Est-ce que mon bébé est en sécurité ?

-Comment va tenir sa tête ?

-Trop de solutions de portage sur le marché et vous ne savez pas laquelle choisir ?

-Bébé souffre d’un reflux et vous rencontrez des difficultés à le porter ?

Vous n’avez jamais porté votre aîné et vous pensez que le portage peut vous aider à l’arrivée de votre deuxième enfant ? 


L’atelier de portage, c’est LA solution idéale pour répondre à vos questions et trouver l’outil qui vous convient !

En portage, il existe de nombreux outils ! C’est l’avantage ! Ils vont ainsi pouvoir répondre à des besoins différents, selon les projets et les situations.

Accompagné(e) par un professionnel formé au portage, vous pourrez ainsi : découvrir, ressentir, apprendre à porter en toute sécurité et de façon physiologique. Dans un cadre bienveillant tout en respectant le bien-être de votre bébé. C’est aussi l’occasion de passer un moment convivial avec d’autres parents si l’atelier est collectif.

Quand faire un atelier de portage ?

Il n’y a pas de règles fixes ! Pendant la grossesse, cela permet déjà d’essayer et se de familiariser avec le portage et se sentir prêt à le porter dès la naissance. Si on préfère attendre la naissance de bébé, c’est possible aussi.

Où trouver un professionnel formé au portage ?

Nous proposons une liste non exhaustive de monitrices/moniteurs de portage par ici : https://www.neobulle.fr/monitrices mais n’hésitez pas à vous rapprocher des professionnels de santé qui vous accompagnent pour vous informer : sage-femme, pédiatre, maternité….