Echarpe Sergé Brisé

La Classique

Sécurité et confort pour bébé Portage physiologique, respectueux de l’anatomie de l’enfant Lien...Lire la suite
  • Sécurité et confort pour bébé
  • Portage physiologique, respectueux de l’anatomie de l’enfant
  • Lien renforcé parents-bébé
  • Dès la naissance à 3/4 ans
  • Au quotidien et pour les loisirs (promenade, randonnées)

Porter son bébé permet de répondre à ses besoins naturels. L’écharpe de portage Néobulle offre un maintien parfait dans le confort et la sécurité. Bercé, bébé découvre le monde bien installé contre ses parents en toute sérénité .

 

Le portage facilite le lien mais aussi la vie quotidienne en libérant les mains

Livraison en 24h/48h
Paiement sécurisé
CB, Visa, Master Card, PayPal
Option cadeau et mot personnalisé
Plus que pour être livré
Echarpe Sergé Brisé
search
Coloris : Vert eucalyptus
Longueur :
Quantité :
98,00 €
TTC
Louez-moi !

Echarpe Sergé Brisé
search
  • Echarpe Sergé Brisé
  • Echarpe Sergé Brisé
Adapté
de 0 à 3/4 ans
Dimensions
de 3.60 à 5.20m
Grammage
241g/m2
Poids
de 3 à 18 kg
Plus d'informations
Echarpe Sergé Brisé

Respectueuse de votre bébé et de l’environnement

Reconnue par des professionnels de santé, l’écharpe de portage Néobulle offre confort et sécurité et procure à votre bébé ces moments de tendresse qui lui permettent de s’ouvrir au monde.

En coton 100% biologique et fabriquée dans la Loire, notre écharpe de portage vous accompagnera dès la naissance en promenade, chez vous/ au quotidien ou en randonnée.

En BREF

100% coton compact BIO - Tissu respirant, fils teints certifiés

Tissage de qualité : maintien physiologique parfait et élasticité uniforme dans les diagonales

Lisière de couleurs différentes pour un repère facile

Milieu de l’écharpe marqué de part et d’autre

Pointes coupées en biais pour plus d’esthétisme

Utilisable de la naissance à 3 ans (de 3kg à 18kg)

Lavable en machine à 30 C

Garantie 2 ans

Notice détaillée fournie avec tutoriel Pas à Pas inclus

Pratique – Préserve le dos des parents. Facilite les déplacements et permet à l’enfant de découvrir le monde blotti contre ses parents. Plus pratique qu’une poussette, l’écharpe de portage peut se plier dans un sac et offre une aide précieuse pour porter bébé sans se fatiguer. Porter en écharpe, c’est aussi avoir les mains libres !

Physiologique – S’utilise dès les premiers jours de la vie. L’écharpe de portage Neobulle établit un équilibre harmonieux entre le corps de l’enfant et le porteur. Porter son bébé soulage les pleurs, les petits maux de ventre et aide au sommeil.

Confort – Le tissage Néobulle permet un ajustement physiologique parfait aux formes de bébés et des parents sans se déformer. Le portage se fait sur le ventre, la hanche ou le dos. L’écharpe est particulièrement adaptée au portage de longue durée et aux personnes souffrant vite de maux de dos, il convient aussi à une utilisation quotidienne et courte.

Ajustable -Sécurité - Le serrage de l'écharpe permet un soutien parfait et précis de l'enfant de 3 à 18kg. Grâce à notre mode de tissage, conférant une certaine élasticité, l’écharpe Néobulle permet de n’avoir aucune entrave dans vos mouvements et aucuns points de compression sur l’enfant tout en assurant un maintien ferme et indispensable du corps de votre bébé.

Ergonomique - Que ce soit pour un portage sur le ventre, le côté ou le dos, vous ne faites plus qu’un, dans un tissu respirant, d’où la garantie d'un excellent confort. Existe en 4 tailles différentes pour s'ajuster au mieux à votre morphologie.

Adaptable - L’écharpe permet de multiples nouages et noeuds pour accorder la position en fonction de vos besoins et celui de bébé.

L’apprentissage – Un petit apprentissage est préférable pour connaître les nouages et savoir adapter la position de portage à l’âge et aux compétences du petit. Très vite, le porteur gagne en confiance et l’installation est rapide (environ 2min). Pour le bonheur de tous.

Jusqu’à quel âge porter bébé en écharpe ?

Nos écharpes de portages sont utilisable dès la naissance de votre enfant et jusqu’à 3-4 ans. Elles vont donc de 3kg à 18 kg.

Quelle taille d'écharpe choisir  ?

Taille 34/36 38/40 42/44 46 et +
Longueur de l'écharpe 4.10m 4.60m 4.60m 5.20m

Pour un nouage kangourou (plus technique), compter une taille de moins que celle indiquée ci-dessus.

Plus de pots d’échappements, plus d’embouteillages de poussettes …. Le bonheur de sentir son enfant en sécurité !

Plébiscité par les crèches, les maternités et les ostéopathes.

Le tissage Sergé-croisé (grammage 241g/m2) offre confort et résistance et assure un maintien optimum même pour les bébés les plus lourds.

Quelles sont les bénéfices du portage ? Pourquoi porter son bébé ?

LE PORTAGE – Offrir tout simplement à son enfant un sentiment de sécurité unique

Le contact entre le bébé et le parent offre une continuité de la vie intra-utérine et permet au bébé de s’adapter à cette nouvelle vie. Bercé par la voix et les mouvements du parent, le portage offre une prolongation de cette proximité. Il contribue au développement de liens profonds entre le parent et le bébé.

L’enfant porté en écharpe a une position proche de celle dans le ventre de la mère. Ses jambes sont repliées en position « grenouille ». Il garde une liberté de mouvement et peut exercer ses muscles et sa colonne vertébrale. On parle de position physiologique. Bien installé en position physiologique, le bébé et le porteur ne font qu’un. Le tissage offre une souplesse qui permet au bébé et au parent d’être tout à fait à l’aise.

Attention : Pour les bébés de faible poids de naissance et les enfants ayant des problèmes de santé, il est vivement recommandé de demander conseil à un professionnel de la santé avant d’utiliser le produit.

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.9 /5

Calculé à partir de 77 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    8
  • 5
    69
Trier l'affichage des avis :

Mélanie L. publié le 31/01/2024 suite à une commande du 25/01/2024

5/5

Produits de qualité , livraison rapide !!!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

AIRE L DE ET DOUBS DU CAMSP C. publié le 26/10/2023 suite à une commande du 20/10/2023

4/5

Non utilisée à ce jour

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 2

Sarah P. publié le 13/10/2023 suite à une commande du 09/10/2023

4/5

Belle qualité, un peu cher mais promo bienvenue

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Amael L. publié le 12/10/2023 suite à une commande du 02/10/2023

5/5

Echarpe très belle, d'aspect solide, et bien faite. Tissus très confortable, peut-être trop chaud pour l'été, mais ça, je ne le saurais que l'année prochaine... Au moment ou j'écris, il y a l'écharpe 'SeaCell' qui est apparement respirante (pas testée).

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Sandy A. publié le 29/09/2023 suite à une commande du 19/09/2023

5/5

Très bonne qualité

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×
Vos questions - Nos réponses
Echarpe Sergé Brisé

Quelle taille choisir ?

La taille de l’écharpe dépend du gabarit du porteur et des nouages qui seront réalisés avec.
Les nouages « croisés » sont généralement plus gourmands que les nouages « kangourou ». Sur la base d’un enveloppé-croisé ventral, qui reste le nœud le plus simple pour débuter son portage, on peut proposer le tableau suivant :

34/36        38/40        42/44        46+
4.10m        4.60m        4.60m        5.20m

Si vous êtes entre deux tailles, on conseille de prendre la taille la plus grande, il est toujours préférable d’avoir un peu trop de matière que pas suffisamment !
Lorsque votre bébé grandira, les nouages dorsaux nécessitent un peu moins de longueur que les nouages ventraux, de fait il ne sera pas nécessaire de prévoir une écharpe plus longue.

Mon/ma conjoint(e) n’a pas le même gabarit : peut-on prendre la même écharpe ?

Lorsque les 2 parents ont des gabarits très éloignés, tout va dépendre de l’usage qui sera fait de l’écharpe et d’à quel point l’écart est important.

S’il y a un porteur principal net, le conseil qui prévaut est de choisir la taille en fonction de son optimum à lui : s’agissant de la personne qui va utiliser l’écharpe au quotidien il faut qu’il soit à l’aise avec. A noter qu’entre 4.10m et 4.60m il n’y a que 50cm d’écart, soit en fin d’installation 25cm de part et d’autre du nœud : pour le porteur ayant besoin de l’écharpe de 4.10m cela ne fait qu’une différence minime, pour l’autre en revanche c’est la différence entre pouvoir finir son nouage ou non !

Si les 2 parents portent de façon quasi similaire, on calera la taille en fonction du plus grand.

Quelles sont les différences entre les écharpes ? Quelle matière choisir ?

Les tricots sont extensibles, ils apportent un côté très cocon et enveloppant, un effet seconde peau. Ils nécessitent 2 à 3 épaisseurs de matière dans le dos de bébé pour être sécuritaires et sont généralement destinés aux premiers mois de vie de bébé (durée variable selon leur densité et s’ils contiennent ou non de l’élastane) et uniquement pour un portage ventral.

Les tissus sont plus soutenants et respirants tout en restant doux. Ils peuvent s’utiliser en 1 seule épaisseur et sont donc plus pertinents pour un portage estival. Ce sont les plus pérennes, ils peuvent supporter des poids très importants et peuvent vous accompagner en ventral ou en dorsal jusqu’à la fin de votre portage.

La viscose de bambou qui compose l’écharpe My Cocon lui apporte une sensation de fraîcheur qui aide à compenser les 3 épaisseurs de matière nécessaires lorsqu’il fait chaud. My cocon contient également un peu d’élastane et est suffisamment soutenante pour permettre un portage jusqu’à 1 an environ.

Les écharpes tissées sont principalement en coton tissage sergé-brisé, qui est la matière la plus polyvalente et facile à laver.
Les tissages jacquards sont beaucoup plus complexes à produire. Ils ont un motif qui forme un effet double face (les coloris sont en négatif sur la deuxième face), et sont également plus souples, plus doux, et plus facile à ajuster que leurs homologues en sergé-brisé.
Les écharpes de la gamme seacell sont tissées en jacquard et contiennent 10% de viscose d’algue, cela leur confère une sensation de fraîcheur idéale pour l’été et une fluidité encore plus facile à manier.
Monochrome est plus épaisse et dense, elle est destinée au portage d’enfants plus grands et lourds (déconseillée avant les 6 mois de bébé)


Quel nouage est le plus simple ?

Le nouage recommandé pour apprendre à porter est l’enveloppé-croisé (pans non déployés en tissée, pans déployés en tricotée).
C’est un nouage qui nécessite assez peu de manipulations techniques et qui présente peu de risques d’erreurs, contrairement au nouage kangourou qui est plus complexe à maîtriser.

Pourquoi ne pas simplement prendre un grand bout de tissu pour faire son écharpe ?

Le tissu utilisé pour confectionner les écharpes se compose d’un tissage très spécifique (le sergé-brisé) utilisé uniquement dans le portage et qu’on ne retrouve pas dans des magasins de tissus généralistes.
On ne peut pas utiliser une simple toile car elle n’a pas le comportement souhaité pour un portage confortable : trop rigide dans les longueurs et largeurs (cisaille), trop molle dans les diagonales (se déforme et n’offre pas un soutien satisfaisant). La matière doit en outre être suffisamment souple pour permettre de bons ajustements.

Les écharpes Néobulle satisfont également à des normes garantissant la sécurité de votre bébé et l’innocuité des textiles (pas de teinture toxique notamment, important quand on sait que bébé adore mâchouiller son porte-bébé !).

Echarpe Sergé Brisé +
98,00 €
TTC