My Néo
0 à 1 ans
- Adapté
- De 0 à 1 an
- Dimensions
- Ceinture de 140 cm
- Poids
- de 3 à 15 kg
My Néo
Ce concentré d’innovation, d’avancée technologique et de savoir-faire local, vous offre un porte-bébé adapté dès la naissance, qui vous accompagnera pour de doux moments de portage. Grâce au tricot 3D, le tablier (dossier) du My Néo ne comporte aucune couture. L’élasticité lui permet d’épouser parfaitement le corps du tout-petit et d’accompagner le portage sans gêne.
Le My Neo a obtenu le label de l’Institut International de Prévention de la Dysplasie de la hanche
Le porte-bébé 100% français, ergonomique et léger
SIMPLE ET ENVELOPPANT : clipsez la ceinture, enfilez les bretelles, et c’est parti !
Un porte-bébé qui s’adapte à votre quotidien :Installation ultra rapide (moins d’1 minute)
Des réglages très simples qui permettent de changer de porteur en un clin d’œil
Un portage haut plus confortable et qui ne comprime pas l’abdomen de la maman (préserve le périnée)
Une maille souple qui allie sensation cocon et très grande légèreté
Caractéristiques techniques :
Composition :71% Polyamide recyclé, 29% coton créé à partir de déchets post-consommation
Poids : 429g (le plus léger du marché !)
Idéal de la naissance à 1 an, homologué de 3 à 15kg
Ceinture ventrale : 130cm
Les garanties Néobulle :
Un porte-bébé qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable*
Un problème ? Le porte-bébé est garanti 2 ans
Tous nos produits sont intégralement fabriqués en France
Entretien :
My néo se lave simplement en machine à 30°C
La gamme NEO :
La gamme Néo a été entièrement pensée pour les parents qui veulent simplement profiter d’un contact rapproché avec leur bébé sans nouage préalable.
Clipsez la ceinture, positionnez bébé, enfilez les bretelles…. Et PROFITEZ !
Partant du constat qu’un nouveau-né et un bambin n’avaient pas les mêmes gabarits ni besoins et qu’il était impossible de tout concilier tout en un seul porte-bébé, Néobulle s’est intéressé aux spécificités de chaque âge pour proposer une gamme cohérente et évolutive et permettra à un confort optimum dans toutes les situations.
Tous les porte-bébés proposent des ajustements du tablier en largeur et en hauteur, pour suivre la croissance du bébé.
My Néo et Néo ont une fixation de bretelle à la ceinture, qui permet un portage haut sur le buste du parent :
- - bébé bénéficie d’un bon ancrage et ne s’affaisse pas
- - la ceinture ne servant qu’à stabiliser le système en début d’installation elle n’a ensuite aucun rôle et ne comprime pas l’abdomen de la maman (préservant ainsi son périnée !)
- - le porteur profite d’un contact très rapproché avec son tout petit et sent moins son poids
Néo + qui est destiné à des plus grands propose en plus une fixation au tablier pour répartir la charge sur le bassin lorsque l’enfant est plus lourd et sait se tenir assis (comme les sacs à dos)
LA GAMME NÉO DE CHEZ NÉOBULLE
A chacun son néo !
Vous hésitez entre nos différents portes bébés ?
Découvrez notre vidéo explicative
Le bonheur de sentir son enfant en sécurité !
Plus de pots d’échappements, plus d’embouteillages de poussettes, plus de problème d’ascenseur en panne ou d’escaliers… A vous la liberté !
Le contact entre le bébé et le parent offre une continuité de la vie intra-utérine et permet au bébé d’être rassuré et de s’adapter à cette nouvelle vie. Bercé par la voix et les mouvements du parent, le portage est une parfaite prolongation de cette proximité. Il contribue au développement de liens profonds entre le parent et le bébé.
L’enfant porté en porte-bébé préformé Néo a une position proche de celle dans le ventre de la mère. Ses jambes sont repliées en position « grenouille ». Il garde une liberté de mouvements et peut exercer ses muscles et sa colonne vertébrale. On parle de position physiologique. Bien installé en position physiologique, le bébé et le porteur ne font qu’un. Les matières utilisées offrent une souplesse qui permet au bébé et au parent d’être tout à fait à l’aise.
*Le fil certifié
TOUS LES PRODUITS NÉOBULLE SONT FABRIQUÉS EN FRANCE
Nos porte-bébés sont confectionnés par les doigts de fée de nos couturières, dans notre atelier de Saint-Bonnet-le-Château.
Une couturière va coudre votre Néo de A à Z, chez nous pas de travail à la chaîne :-)
La mousse et les bretelles proviennent également de France.
ENTRETENIR LES TISSUS NEOBULLE
Emmanuel B. publié le 28/11/2024 suite à une commande du 12/11/2024
Bonne qualité rien à dire sinon parfait
Isabelle C. publié le 20/11/2024 suite à une commande du 06/11/2024
pas encore utilisé car bébé pas encore né mais matériaux de qualité, semble facile à manipuler et coloris très beau
Claire M. publié le 12/10/2024 suite à une commande du 02/10/2024
Produit de super qualité et facile d'utilisation
Vanessa E. publié le 17/08/2024 suite à une commande du 13/08/2024
Produit de très grande qualité je suis ravie et bébé aussi
Quel néo choisir ?
Le néo et le my néo ont été conçus spécifiquement pour le portage d’un nouveau-né, avec une taille de tablier réduite et un portage exclusivement sur les bretelles (aucun risque d’erreur d’utilisation).
Le My néo en tricot 3D extensible est très enveloppant, idéal pour les nouveau-nés de petit poids et plus généralement la première année de vie.
Le néo en tissu d’écharpe, est un peu plus soutenant et plus grand et pourra permettre un portage jusqu’aux 2 ans de votre bébé.
Le néo + s’adresse à des bébés un peu plus grands, à partir de 3 mois environ et jusqu’à 3 ans. S’agissant d’un âge de transition avec un enfant qui nécessite encore un portage haut sur le buste mais qui en grandissant va peser plus lourd et dont le portage sera plus confortable avec une répartition du poids sur le bassin, ce porte-bébé vous propose 2 modes de portage avec 2 fixations possible de la bretelle : sur la ceinture ou sur le tablier.
Comment bien régler mon néo sur mon bébé ?
La largeur de l’assise doit venir englober la base de votre bébé d’un creux de genou à l’autre. Si la matière arrive à mi-cuisses il faut allonger un peu plus la largeur, si au contraire elle arrive à mi-mollets, il faut la rétrécir un peu.
Vous pouvez par exemple poser le porte-bébé sur une surface plane (lit, table à langer…), allonger votre bébé sur le tablier et remonter la ceinture entre ses jambes, pour mieux évaluer la largeur à prévoir.
Le haut du tablier doit quant à lui arriver jusqu’à la base de la nuque. Pour un enfant plus grand qui voudrait sortir ses bras, on peut s’arrêter au niveau des omoplates mais pas plus bas pour que le porte-bébé reste sécuritaire.
Comment bien régler mon néo sur moi ?
S’il s’agit d’un my néo, d’un néo, ou d’un néo + en mode fixation à la ceinture, pour être confortable le bébé doit être porté le plus haut que possible. La ceinture ne sert qu’à guider le début de l’installation et n’a pas besoin d’être serrée. Il ne faut ensuite pas hésiter à bien serrer les bretelles pour le remonter au maximum.
S’il s’agit d’un néo + en mode fixation sur le tablier, le portage se fera au contraire bas sur le bassin. La ceinture doit être calée sur les crêtes iliaques (attention à ne pas la remonter à la taille pour ne pas comprimer l’abdomen et sursolliciter le périnée). Les bretelles ne doivent pas être serrées, elles ne sont pas là pour porter mais uniquement pour stabiliser votre bébé. Cela peut donner une sensation de distance avec l’enfant mais qui est normale.
Je suis très carré, est-ce que mon porte-bébé néo sera assez grand ?
Lors de la confection des porte-bébés de la gamme néo, nous avons veillé à ce qu’ils puissent convenir à un maximum de morphologies et avons prévu des ceintures et bretelles suffisamment grands pour permettre d’être à l’aise même si le porteur est grand et/ou carré. La ceinture notamment mesure 140cm.
Je suis très fin, est-ce que le néo ne sera pas trop grand ?
Lors de la confection des porte-bébés de la gamme néo, nous avons veillé à ce qu’ils puissent convenir à un maximum de morphologies, aussi même en étant très fin vous pourrez ajuster convenablement votre néo !
La ceinture est à l’envers
Les modèles néo et my néo ont une conception innovante qui permet d’obtenir une belle bascule de bassin du bébé porté, si importante pour lui. Cette conception implique une installation inversée par rapport à ce dont on a l’habitude avec les autres systèmes de portage.
La ceinture se clipse de sorte que le tablier tombe vers le bas (au lieu de remonter), l’intérieur du tablier (en contact avec l’enfant) étant orienté vers l’extérieur. Lorsqu’on installe le bébé, la matière passe entre ses jambes puis remonte dans son dos, et l’ensemble est orienté dans le bon sens.
La ceinture est donc bien « à l’envers », mais c’est fait exprès !