Allaitement,  Parentalité

Comment allaiter en toute sérénité ?


Si vous choisissez l’allaitement maternel, vous vous posez certainement beaucoup de questions. Voici quelques infos et précieux connseils.


Gagnez du temps et de l’énergie

  • Réduire les tâches durant quelques semaines

Vous pouvez faire appel à une aide-ménagère en le prévoyant dans votre liste de naissance. Malin, non ? La CAF propose également des aides. Contactez-les pour en savoir plus. 

Si le papa est là, glissez-lui dès maintenant à quel point son aide sera essentielle. S’il n’est pas un as du ménage, c’est le moment de commencer à le préparer. Votre cher et tendre se fera un plaisir de vous chouchouter !

Et si besoin, demandez de l’aide à la famille ou aux amis le temps de tout mettre en place. Ils auront le prétexte de venir découvrir ce bébé tout-nouveau-tout-beau et auront même le privilège de repartir avec de jolies photos

  • Préparer des petits plats à l’avance

Hop il n’y a plus qu’à les congeler… et à les réchauffer en un battement de cils ! Ainsi vous pourrez continuer d’en préparer de temps en temps, mais à votre rythme et sans urgence. Une pression en moins… 

  • Le drive à la rescousse

Économie de temps. Économie d’énergie. Ça se passe de commentaire. On remercie le concept pour ce service ô combien pratique pour les jeunes parents.

Comment favoriser la lactation ?

  • Dans votre panier de courses

Légumes à feuilles vertes foncées, pois-chiches, lentilles, betteraves, carottes, dattes, noix de cajou, amandes, fenouil, avoine… Voici une farandole d’aliments pour des assiettes multicolores pleines de bienfaits et favorables à l’allaitement. 

À intégrer dans une alimentation équilibrée et variée.

  • Porter bébé contre soi

Comme le dit Séverine Martial : “Le portage résout bien souvent de nombreux problèmes d’allaitement”.

Et pour cause, le fait de tenir bébé contre soi favoriserait la production de prolactine, l’hormone responsable de la lactation. La nature est décidément bien faite. 

Le fait de porter permet également d’apprendre à décoder les besoins de bébé très rapidement. Vous apprendrez à détecter ses attentes dès les premiers signaux, et éviterez ainsi de gros chagrins stressants. Sans stress, tout devient plus simple.

  • Le Coup de Pouce Allaitement de Néobulle

Et là, on dit merci à Néobulle pour l’invention de ce complément alimentaire naturel et 100% bio. Ce flacon chic et costaud à base de fenouil, niaouli et basilic est étudié pour soutenir les mamans qui allaitent. 

Lors de ses consultations d’allaitement, Séverine Martial, infirmière et fondatrice de Néobulle, s’est rendu compte que le manque de repère et les expériences parfois négatives autour des mamans les faisaient douter. Le stress aidant, la lactation diminue. 

Passionnée d’aromathérapie et consultante en lactation, elle a alors travaillé avec son équipe de formulateur, toxicologue et biologiste, afin de concevoir ce petit cocktail booster de lait et de moral. 

.3 gélules par repas avec un verre d’eau pendant 5 jours

Et l’allaitement de ton bébé gourmand est bel et bien lancé  !

Le Coup de Pouce Allaitement de Néobulle

Le Kit Allaitement de Néobulle

  • L’importance d’être soutenue

Séverine nous a demandé d’insister sur l’importance d’être écoutée et rassurée par des personnes expertes. Certaines futures mamans stoppent l’allaitement parce qu’elles doutent ou n’ont pas les bonnes informations au bon moment. 

Comme nous te le conseillons déjà dans nos conseils, les associations de soutien à l’allaitement ou les consultations auprès d’expertes en lactation peuvent faire une réelle différence. Séverine nous a confié que, lors de ses consultations, des mamans arrivaient découragées, pensant qu’elles n’avaient plus de lait. En discutant, en étant rassurées et en s’étant confiées, elles la quittaient sourire au lèvre, apaisées… et les seins remplis !

Les professionnels sauront te rassurer [[mother]]. N’hésite-pas à y recourir.

Pour ton bien-être

  • Cale ton rythme sur celui de ton bébé

Souvent, le rythme des bébés et des mamans s’accordent naturellement. Fais de petites siestes en même temps que ton bébé rêveur ou profites-en simplement pour te détendre ou te chouchouter.

  • Le Coup de Pouce Énergie de Néobulle

Petit roll-on apprécié des mamans pour sa fragrance douce et agréable, le stick Coup de Pouce Énergie de Néobulle est bio à 100%. Il te redonne du pep’s et atténue les éventuels coups de blues. Ainsi, tu ne te sens plus débordée et tu abordes les choses petit à petit, avec sérénité.

Cette création Néobulle est pensée pour être réconfortante et te soutenir en cas de petite baisse de forme. Ses composants naturels sont étudiés pour te réconforter et t’apporter vitalité. Pendant les premières semaines après la naissance de ton tout-petit, c’est du luxe.

Tu peux l’utiliser à tout moment en l’appliquant sur l’intérieur de tes poignets pour te donner de l’énergie et le bas du dos pour t’éclaircir le moral.

Une dernière précision : elle est adaptée à partir de 3 mois de grossesse et lors de l’allaitement.

Et hop dans ton sac à main !

Le Coup de Pouce Énergie de Néobulle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.