Sommeil

Quelles huiles essentielles à diffuser pour favoriser l’endormissement des tout petits ?

Certaines huiles essentielles sont particulièrement recommandées pour favoriser l’endormissement. Elles agissent en permettant une relaxation et un retour au calme. Leur odeur fine et agréable permet de rassurer et d’apporter un environnement apaisant aux plus petits.

Nous avons associé ces huiles essentielles dans une synergie à diffuser en diffuseur ou humidificateur : la synergie Détente et dodo.

Nous proposons également cette synergie sous forme de spray ambiant.

Les huiles essentielles qui composent notre synergie sont :

  • L’huile essentielle d’Orange douce : Elle détend et calme. Elle lutte conte l’anxiété, la nervosité, et améliore l’endormissement notamment chez les enfants. Son odeur très agréable d’agrumes plait beaucoup aux enfants.
  • L’huile essentielle de Mandarine rouge : Elle est relaxante et combat la nervosité et l’agitation, ce qui fait qu’elle est recommandée pour les troubles du sommeil. Elle aide à soulager les angoisses.
  • L’huile essentielle de Marjolaine à coquilles : Elle est apaisante et rééquilibrante du système nerveux. Elle est utile contre la fatigue nerveuse.
  • L’huile essentielle de Lavande fine : Elle est calmante et lutte contre les troubles du sommeil et les nervosités.
  • L’huile essentielle de Petit grain bigarade : Elle est rééquilibrante nerveuse et apaise le mental.

La diffusion peut se faire 15 min. dans la chambre avant de coucher son enfant.

Ces huiles essentielles ont été sélectionnées pour un usage chez le tout petits et également chez la femmes enceintes ou allaitantes. Par mesure de précautions, une diffusion n’est pas conseillée avant 3 mois.

Veiller à toujours bien refermer le flacon après usage et tenir hors de portée des jeunes enfants, et toujours à bien aérer vos intérieurs.

Accueil » Quelles huiles essentielles à diffuser pour favoriser l’endormissement des tout petits ?