DYSPLASIE ET PORTAGE NEOBULLE

 

Nos porte-bébés EVOLUBULLE, NEOSLING et MY SLING ont été approuvés par l'Institut International de La Dysplasie de la hanche !

Qu'est ce que la dysplasie de la hanche ? On vous dit tout :)

Il n'est pas rare, que les médecins diagnostiquent chez les nouveau-nés une dysplasie ou plus souvent une suspicion de dysplasie c'est à dire une malformation congénitale de la hanche (mauvais emboîtement de la tête du fémur dans le cotyle). A la naissance, l'articulation de la hanche n'est pas terminée, les os sont encore mous et malléables.

En cas de dysplasie, les conséquences si la hanche n'était pas traitée, seraient grave (pourraient résulter en une mobilité anormale, voire une luxation, une boiterie à la marche). Le traitement classique proposé peut être une culotte d'abduction (lange calin), des attelles, des plâtres selon la gravité, autant d'entraves qui vont être portées longtemps pour replacer le fémur dans une bonne position pour remodeler le cotyle.

 

L'institut International de la Dysplasie de la Hanche approuve la position physiologique de la "Grenouille"....

position physio grenouille

... la base du portage physiologique !

En effet, dans ainsi positionné en cette position "grenouille" ou "M", la hanche est parfaitement positionnée  l’articulation de la hanche va continuer à se former harmonieusement.
L'écharpe avec un nouage adapté, le sling ou le porte-bébé physio permettent cette une position idéale pour le bon développement des bébés jusqu’à la marche et respectent la formation de l'articulation de la hanche pour tous les bébés

C'est pourquoi les porte-bébés Evolubulle, NéoSling et My Sling ont été approuvés par l'Institut International pour leur capacité à permettre une excellente assise et posture des hanches du bébé. 

Petit plus 

Le portage sur la hanche est particulièrement adapté à la prévention de la dysplasie de la hanche, le bébé peut s'agripper avec ses genoux plus facilement que dans d'autres positions :)