Quel néo choisir ?

Le néo et le my néo ont été conçus spécifiquement pour le portage d’un nouveau-né, avec une taille de tablier réduite et un portage exclusivement sur les bretelles (aucun risque d’erreur d’utilisation).

Le My néo en tricot 3D extensible est très enveloppant, idéal pour les nouveau-nés de petit poids et plus généralement la première année de vie.

Le néo en tissu d’écharpe, est un peu plus soutenant et plus grand et pourra permettre un portage jusqu’aux 2 ans de votre bébé.

Le néo + s’adresse à des bébés un peu plus grands, à partir de 3 mois environ et jusqu’à 3 ans. S’agissant d’un âge de transition avec un enfant qui nécessite encore un portage haut sur le buste mais qui en grandissant va peser plus lourd et dont le portage sera plus confortable avec une répartition du poids sur le bassin, ce porte-bébé vous propose 2 modes de portage avec 2 fixations possible de la bretelle : sur la ceinture ou sur le tablier.

bouton_webneo_1.png

Comment bien régler mon néo sur mon bébé ?

La largeur de l’assise doit venir englober la base de votre bébé d’un creux de genou à l’autre. Si la matière arrive à mi-cuisses il faut allonger un peu plus la largeur, si au contraire elle arrive à mi-mollets, il faut la rétrécir un peu.

Vous pouvez par exemple poser le porte-bébé sur une surface plane (lit, table à langer…), allonger votre bébé sur le tablier et remonter la ceinture entre ses jambes, pour mieux évaluer la largeur à prévoir.

Le haut du tablier doit quant à lui arriver jusqu’à la base de la nuque. Pour un enfant plus grand qui voudrait sortir ses bras, on peut s’arrêter au niveau des omoplates mais pas plus bas pour que le porte-bébé reste sécuritaire.


Comment bien régler mon néo sur moi ?

S’il s’agit d’un my néo, d’un néo, ou d’un néo + en mode fixation à la ceinture, pour être confortable le bébé doit être porté le plus haut que possible. La ceinture ne sert qu’à guider le début de l’installation et n’a pas besoin d’être serrée. Il ne faut ensuite pas hésiter à bien serrer les bretelles pour le remonter au maximum.

S’il s’agit d’un néo + en mode fixation sur le tablier, le portage se fera au contraire bas sur le bassin. La ceinture doit être calée sur les crêtes iliaques (attention à ne pas la remonter à la taille pour ne pas comprimer l’abdomen et sursolliciter le périnée). Les bretelles ne doivent pas être serrées, elles ne sont pas là pour porter mais uniquement pour stabiliser votre bébé. Cela peut donner une sensation de distance avec l’enfant mais qui est normale.

Je suis très carré, est-ce que mon porte-bébé néo sera assez grand ?

Lors de la confection des porte-bébés de la gamme néo, nous avons veillé à ce qu’ils puissent convenir à un maximum de morphologies et avons prévu des ceintures et bretelles suffisamment grands pour permettre d’être à l’aise même si le porteur est grand et/ou carré. La ceinture notamment mesure 140cm.

Je suis très fin, est-ce que le néo ne sera pas trop grand ?

Lors de la confection des porte-bébés de la gamme néo, nous avons veillé à ce qu’ils puissent convenir à un maximum de morphologies, aussi même en étant très fin vous pourrez ajuster convenablement votre néo !

La ceinture est à l’envers

Les modèles néo et my néo ont une conception innovante qui permet d’obtenir une belle bascule de bassin du bébé porté, si importante pour lui. Cette conception implique une installation inversée par rapport à ce dont on a l’habitude avec les autres systèmes de portage.
La ceinture se clipse de sorte que le tablier tombe vers le bas (au lieu de remonter), l’intérieur du tablier (en contact avec l’enfant) étant orienté vers l’extérieur. Lorsqu’on installe le bébé, la matière passe entre ses jambes puis remonte dans son dos, et l’ensemble est orienté dans le bon sens.

La ceinture est donc bien « à l’envers », mais c’est fait exprès !