Sling Sergé Brisé

Le Classique

- Sécurité et confort pour bébé - Installation facile pour les parents pressés - De la naissance...Lire la suite
  • - Sécurité et confort pour bébé
  • - Installation facile pour les parents pressés
  • - De la naissance à 3 - 4 ans
  • - Plus rapide que la mise en place d’une écharpe, utilisation simplifiée.
  • - Sans nœud, le tissu se règle avec un anneau
  • - Léger et peu couvrant
     

Porter son bébé permet de répondre à ses besoins naturels. Le Sling est un portage en écharpe sans nœuds qui s’installe naturellement sur l’épaule. Il donne aux parents une autonomie complète avec l’usage des deux mains.

Le Sling offre un maintien parfait dans le confort et la sécurité. Porté sur le côté, la position physiologique est maintenue.

Utilisable par tous et spécialement conçu pour les parents débutants au portage ou ultra pressés. Transportable partout pour porter Bébé à tout moment !

Livraison en 24h/48h
Paiement sécurisé
CB, Visa, Master Card, PayPal
Option cadeau et mot personnalisé
Plus que pour être livré
Sling Sergé Brisé
search
Coloris : Bleu fregate
Quantité :
75,00 €
TTC
Louez-moi !

Sling Sergé Brisé
search
  • Sling Sergé Brisé
  • Sling Sergé Brisé
  • Sling Sergé Brisé
Adapté
de 0 à 3/4 ans
Dimensions
1,90m x 0,70m
Grammage
241g/m2
Poids
de 3 à 18 kg
Plus d'informations
Sling Sergé Brisé

Sling Néobulle, véritable kit main libre du quotidien !
Utile pour tous les petits moments où votre bébé a besoin de vos bras dès la naissance jusqu’à 3 ans donc... souvent !

Sans pli cousu et sans noeuds, il s’installe par ajustement sur l’épaule afin de répartir plus largement le poids. Notre Sling en coton biologique est fabriqué en France dans notre atelier situé dans la Loire.

Facile - Sans apprentissage, le Sling s’installe et s’ajuste facilement grâce aux anneaux en aluminiumUtilisable par toute la famille (n’oubliez par les papis, mamies, nounou...). Des lisières de couleurs différentes permettent un repère simple lors de la mise en place. Besoin d’un coup de main ? Une notice détaillée et une vidéo vous aideront pour vos premières installations.

Rapide - Installation en moins d’une minute ! Il est fait pour une utilisation répétée et sans contraintes tout au long de la journée. Peu encombrant et court, le Sling Néobulle peut rester en place sans le bébé ou être emporté dans votre sac à main.

Léger - Peu couvrant (position latérale) et 100% coton BIO, le Sling offre un portage aéré tout l’été !

Allaitement - Le porte-bébé à anneaux vous permet d’allaiter sans être vu, une vraie cape d’allaitement lorsqu’on rabat le pan de tissu sur l’épaule.

Physiologique - S’utilise dès les premiers jours de la vie avec un soutient physiologique s’adaptant parfaitement à la morphologie de l’enfant.. Le Sling Néobulle enveloppe l’enfant dans un cocon de chaleur corporelle et rassurant.

Ajustable - Le serrage avec les anneaux permet un soutien parfait et précis de l'enfant de 3.5 à 18kg. Grâce à notre mode de tissage, conférant une certaine élasticité, le Sling assure un maintien ferme et s’ajuste avec confort.

Ergonomique - Taille unique, il se porte sur l’épaule droite ou gauche en fonction des besoins.

Confort - Le tissage permet un ajustement parfait aux formes de bébés et des parents sans se déformer. Par la qualité du tissage, le Sling offre un maintien parfait et une élasticité uniforme. Grâce à une grande proximité des corps malgré le portage asymétrique, le Sling Néobulle est très confortable même avec les plus grands…

Sécurité - Soumis à la règlementation puériculture, nos porte-bébés garantissent un maintien parfait.

Attention : Pour les bébés de faible poids de naissance et les enfants ayant des problèmes de santé, il est vivement recommandé de demander conseil à un professionnel de la santé avant d’utiliser le produit.

EN BREF

- 100% coton compact BIO - Tissu respirant, fils teints certifiés 

- 100% fabrication Française (Loire)

- Tissage de qualité : maintien physiologique parfait et élasticité uniforme dans les diagonales

- Lisière de couleurs différentes pour un repère facile

- Anneaux en aluminium, pas de risque allergique et résistant aux lavages

- Pointes coupées en biais pour plus d’esthétisme

- Utilisable de la naissance jusqu'à 3-4 ans (de 3kg à 18kg)

- Grammage 241g/m2

- Lavable en machine à 30 C

- Garantie 2 ans

- Notice détaillée fournie avec tutoriel Pas à Pas inclus

Découvrez aussi MY SLING Et SLING SEACELL


Le tissage Sergé croisé (grammage 241g/m2) offre confort et résistance et assure un maintien pour les bébés les plus lourds. 

Reconnu par des professionnels de santé, le Sling Néobulle offre confort et sécurité et procure à votre bébé ces moments de tendresse qui lui permettent de s’ouvrir au monde.

LE PORTAGE – Offrir tout simplement à son enfant un sentiment de sécurité unique

Le contact entre le bébé et le parent offre une continuité de la vie intra-utérine et permet au bébé de s’adapter à cette nouvelle vie. Bercé par la voix et les mouvements du parent, le portage offre une prolongation de cette proximité. Il contribue au développement de liens profonds entre le parent et le bébé.

L’enfant ainsi porté a une position proche de celle dans le ventre de la mère. Ses jambes sont repliées en position « grenouille ». Il garde une liberté de mouvement et peut exercer ses muscles et sa colonne vertébrale. On parle de position physiologique. Bien installé en position physiologique, le bébé et le porteur ne font qu’un.  Le tissage offre une souplesse qui permet au bébé et au parent d’être tout à fait à l’aise.


Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.9 /5

Calculé à partir de 89 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    1
  • 3
    0
  • 4
    10
  • 5
    78
Trier l'affichage des avis :

Oliana C. publié le 14/05/2024 suite à une commande du 09/05/2024

5/5

Génial! je peux porter mon bébé pour des balades ou encore quand j'ai besoin de mes deux mains!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Melanie D. publié le 11/05/2024 suite à une commande du 18/04/2024

5/5

Pratique. Simple d’utilisation et agréable. Rien à dire !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Veronique F. publié le 08/05/2024 suite à une commande du 23/04/2024

5/5

conseillée par la maternité, très bien, conforme a mes attentes, je recommande

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Christelle M. publié le 08/05/2024 suite à une commande du 17/04/2024

4/5

rapidité d'utilisation pratique pour plusieurs portages de quelques minutes dans la journée taille/longueur adaptée pour emmener l'écharpe dans un sac

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Charline B. publié le 29/03/2024 suite à une commande du 24/03/2024

5/5

Comme désiré

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×
Vos questions - Nos réponses
Sling Sergé Brisé

Quelle est la différence entre un sling et une écharpe ?

L’écharpe de portage se présente sous la forme d’un grand rectangle de tissu ou tricot, de minimum 3.60m, et taillé en pointes aux extrémités. Avec une écharpe de portage, on peut réaliser plusieurs installations différentes et porter en ventral, dorsal ou décentré. C’est un système très polyvalent et confortable mais plutôt destiné à des portages longue durée.

Le sling est composé des mêmes matériaux que les écharpes, mais il mesure seulement 1.90m et une paire d’anneaux est cousue sur une des extrémités. A l’usage on l’utilise en bandoulière et les réglages sont plus faciles à réaliser. C’est un système assez simple et surtout extrêmement pratique pour les portages du quotidien, mais qui n’est pas destiné à des portages longues durées.


Peut-on ajouter des anneaux à une écharpe pour former un sling ?

Si en théorie on pourrait effectivement utiliser des anneaux pour transformer une écharpe en sling et ainsi n’investir que dans un seul porte-bébé pour en avoir deux, la pratique est toute autre.
-    Il faut que l’écharpe en question ait une composition permettant son utilisation en sling (pour certains tricots par exemple ce ne sera pas sécuritaire)
-    L’écharpe mesure en moyenne 4.60m là où pour faire un sling on n’utilise que 2m au maximum : cela induit minimum 2.60m de matière en trop qui vont gêner l’utilisation

D’une manière générale, le sling est destiné à être un portage pratique et rapide à enfiler, la mise en place des anneaux prend du temps et est difficile à anticiper : nouer l’écharpe directement est généralement plus rapide !


De quel côté installer le sling ?

Les anneaux se positionnent sur l’épaule du côté qu’on souhaite libérer.
Si vous êtes droitier, à 95% du temps il s’agit du bras droit : vous aurez donc les anneaux positionnés sur l’épaule droite, et le bébé calé sur votre côté gauche (il faut imaginer que du côté du bébé vous ne pouvez pas faire grand-chose).
Si vous êtes gaucher… tout dépend d’à quel point vous avez été contrarié enfant ! La répartition est plus proche du 50/50, le plus simple est d’essayer d’imaginer dans plusieurs situations de la vie courante le bras qu’on souhaitera utiliser principalement, ou de prendre son bébé à bras et voir de quel côté on se sent plus à l’aise pour le porter.
Si vous êtes un vrai ambidextre, en théorie vous pourriez alterner les 2 côtés, en pratique on conseille souvent d’en choisir un pour que la mémoire musculaire puisse jouer son rôle et que les installations s’automatisent sans devoir réfléchir au sens à chaque fois.

Si vraiment vous avez un doute, n’hésitez pas à faire plusieurs tests des 2 côtés pour voir lequel vous convient.



Est-ce qu’on peut changer de côté ?


Si en théorie rien n’empêche de changer de côté, en pratique la plupart des gens sont généralement très latéralisés et l’installation du « mauvais » côté équivaut à écrire de sa mauvaise main. Est-ce qu’on peut changer de côté ?
Vous l’aurez compris, l’installation risque d’être assez laborieuse, et le confort à l’arrivée pas du tout au rendez-vous ! C’est une fausse bonne idée.


Mon/ma conjoint(e) ne porte pas du même côté que moi : doit-on prévoir 2 slings ?

Non. Le sling peut s’installer indifféremment des 2 côtés sans avoir besoin d’être démonté. Le même sling pourra être utilisé sans soucis par les 2 parents même s’ils ne portent pas du même côté.


Les anneaux de mon sling descendent trop.

2 phénomènes s’imbriquent dans cette problématique :
-    Le réglage rapproche obligatoirement bébé des anneaux
-    Plus il y a de mou dans la matière au départ, plus le réglage fera bouger le système

La première astuce consiste à avoir au départ un sling le plus proche que possible du réglage final, avec une couture inférieure un peu serrée pour ancrer le bébé au début de l’installation, et au contraire une couture supérieure plus lâche pour pouvoir passer le cap des fesses sans difficulté. Le réglage final dans ce cas sera peu ample et l’effet de rapprochement entre le tout-petit et les anneaux assez faible.

La seconde astuce consiste à décentrer le bébé entièrement et à toutes les étapes de l’installation : si vous commencez votre installation en passant la main devant vous pour attraper votre bout de chou puis décentrez ensuite, vous embarquez avec vous la matière et donc… les anneaux ! Il ne faut pas hésiter à viser la hanche dès le début, en enfilant la main au-delà du sein ou du pectoral, et asseoir votre bébé plus loin que là où vous souhaitez le porter puisque le réglage le ramènera légèrement vers l’avant. Ce sont véritablement les fesses qui doivent être posées sur le côté : si vous ne décentrez que la tête bébé finira de travers.

Astuce bonus : une fois bébé assis sur la corde formée par le sling regroupé, avant de déployer la matière dans son dos, prenez le temps de vérifier que vos anneaux ne sont pas descendus et si c’était le cas (ça arrive même aux meilleurs !), rectifiez le tir en soulevant un peu bébé pour pouvoir faire remonter les anneaux sans l’attirer avec la matière.

Pour faire simple, peu importe la façon dont vous vous y prenez, à cette étape votre bébé doit être calé le plus loin que possible sur votre hanche et vos anneaux le plus éloignés de lui que possible, vers la pointe de votre épaule.

NB : en fin d’installation, bébé sera forcément décentré : il n’y a pas la place sur le buste pour pouvoir avoir le bébé centré et les anneaux.


Est-ce que ça ne fait pas mal au dos ?


Le portage en sling étant asymétrique, la charge repose sur une seule épaule, ce qui en fait un système généralement moins confortable que ses homologues qui répartissent la charge sur les 2 épaules.

Le sling est fait pour être utilisé sur des temps courts, c’est un porte-bébé ultra pratique à enfiler et qui s’installe à vitesse grand V, il est idéal pour des portages d’urgence, une petite course rapide ou un trajet école/crèche.
S’il est moins confortable que les autres, il ne s’utilise en réalité pas au même moment et reste bien plus agréable qu’à bras. Personne ne met une écharpe pour 5mn, le sling en revanche si : cela permet de fait de soulager le porteur à un moment où il serait resté en portage à bras en diminuant la sensation de poids, et donc de préserver son corps.


Quelles sont les différences entre les slings ?

Le my sling en tricot de coton est un porte-bébé très enveloppant, doux et cocon. Son extensibilité le limite à un portage la première année de bébé uniquement.

Les autres gammes sont en tissu ce qui leur permet d’offrir un soutien plus important, un réglage plus précis, et d’être plus pérennes puisqu’il n’y a pas vraiment de limite de poids à respecter.
Les slings classiques en coton et tissage sergé-brisé sont les gammes basiques et polyvalentes.
Les gammes en jacquard proposent un tissage plus complexe permettant d’avoir un motif (esthétique). Les slings en jacquard sont aussi plus souples, doux, et faciles à ajuster.
Les gammes seacell combinent du coton et une viscose d’algues qui leur confère une sensation de fraîcheur et une fluidité rendant l’ajustement encore plus précis.
Enfin la gamme monochrome étant confectionnée dans un tissu plus épais et plus dense, elle est destinée au portage d’enfants plus grands et plus lourds (minimum 6 mois).


Bébé bascule d’un côté, pourquoi ?

Le sling est un porte-bébé qui ne permet une installation que décentrée : en ventral d’une part il n’y a pas la place pour installer bébé et les anneaux sur le buste du porteur, et d’autre part son bassin sera mal soutenu (la matière disponible est plus étroite proche des anneaux car se resserre pour passer dedans : il n’est plus possible de déployer d’un creux de genou à l’autre)

Pour que bébé ne bascule pas, il doit être positionné bien vertical sur sa base, or souvent on peut avoir tendance à décaler la tête pour qu’elle ne soit pas dans les anneaux, mais sans décaler les fesses qui restent centrées. Cela se joue dès le début de l’installation où il faut bien décentrer tout le corps du bébé dès lors qu’on l’assoit sur la corde. Une fois la mise en place terminée il est beaucoup plus compliqué de bouger bébé sans bouger le tissu !

Autre point à vérifier : où sont les coudes de mon bébé ? Si un bras est descendu, votre bout de chou va pencher du même côté : il suffit généralement de bien remonter le coude (et pas seulement la main !) pour résoudre le problème

Enfin si bébé est installé trop bas, il ne pourra pas s’ancrer sur votre buste et aura aussi tendance à partir de côté. Il doit avoir sa tête au-dessus du sein pour les mamans ou du pectoral pour les papas (attention : sur les papas c’est très haut ! Nous vous invitons à viser comme si vous vouliez avoir sa tête dans votre cou)

Sling Sergé Brisé +
75,00 €
TTC