Comment bien régler mon mei-tai ?

La largeur de l’assise doit venir englober la base de votre bébé d’un creux de genou à l’autre. Si la matière arrive à mi-cuisses il faut allonger un peu plus la largeur, si au contraire elle arrive à mi-mollets, il faut la rétrécir un peu.
Vous pouvez par exemple poser le mei tai sur une surface plane (lit, table à langer…), allonger votre bébé sur le tablier et remonter la ceinture entre ses jambes, pour mieux évaluer la largeur à prévoir.

Le haut du tablier doit quant à lui arriver jusqu’à la base de la nuque. Pour un enfant plus grand qui voudrait sortir ses bras, on peut s’arrêter au niveau des omoplates mais pas plus bas pour que le porte-bébé reste sécuritaire.

Quelle est la différence entre un mei-tai et une écharpe ?

Une écharpe de portage est constituée d’un grand rectangle de tissu taillé en pointes aux extrémités, à l’utilisation on entoure la matière autour de soi et du bébé puis on l’ajuste intégralement en fonction de notre confort.
Le mei-tai se présente sous la forme d’un rectangle de tissu (tablier) des angles duquel partent 4 lanières qui constituent la ceinture et les bretelles. A la mise en place il y a moins de réglages à effectuer que sur une écharpe de portage et le tablier passant entre les jambes de bébé, cela permet de sécuriser plus facilement le début de l’installation.
Le mei-tai reste enveloppant et très confortable et convient parfaitement aux personnes souhaitant retrouver des sensations cocon mais n’étant pas à l’aise avec l’écharpe de portage.

Pour en savoir plus

Quelle est la différence entre un mei-tai et un porte-bébé préformé ?

Le mei-tai se présente sous la forme d’un rectangle de tissu (tablier) des angles duquel partent 4 lanières qui constituent la ceinture et les bretelles. La ceinture peut être nouée ou clipsée selon les modèles, les bretelles quant à elles se nouent obligatoirement.
Sur un porte-bébé préformé, la ceinture se clipse obligatoirement, et les bretelles sont cousues et se règlent à l’aide de sangles à tirer.
Le préformé demande moins de manipulations, mais il est aussi moins enveloppant qu’un mei-tai qui sera du coup un peu plus agréable. En outre, avec le mei-tai les bretelles sont croisées dans le dos du porteur ce qui en améliore aussi le confort. Il présente néanmoins le gros avantage de ne pas traîner au sol à l’installation.

A quoi sert la rallonge du tablier de l’évolubulle ?

La rallonge du tablier permet de remonter la matière dans le dos d’un enfant plus grand pour qui le dossier serait devenu un peu court. C’est ce système qui permet de ne pas avoir trop de surplus de tissu dans le dos d’un bébé plus jeune