Portage

Les 10 lieux où un porte-bébé est indispensable !

Parce que c’est notre métier et qu’on est là pour ça, on a testé pour vous tout un tas de situations avec nos enfants et établi une liste (non exhaustive !) des 10 lieux principaux où porter son bébé est indispensable !

  • 1 – En balade à la campagne

La poussette qui cahote avec bébé sur le chemin de terre, où on finit par le tenir d’un bras en continuant de pousser l’engin de l’autre pour éviter qu’il ne soit trop secoué, c’est un grand non. Mention spéciale pour la boue qui incruste les roues et redécore ensuite votre coffre et votre appartement. Prévoyez directement le porte-bébé, ce sera plus agréable pour tout le monde !

  • 2 – En ville

Les rues de la ville peuvent vite devenir le cauchemar du jeune parent : trottoirs trop étroits, voitures mal garées, escaliers à franchir, les obstacles sont nombreux… Avoir votre bébé sur vous c’est la garantie de préserver votre liberté de déplacement au quotidien !

  • 3 – Au marché

Le marché et ses petites allées bondées sont typiquement un lieu où on apprécie de pouvoir se « faufiler » et accéder aux stands sans déplacer tous les gens devant pour garder la poussette à côté de vous. L’occasion au passage de dépoussiérer le caddie de mamie, bien plus pratique que la poussette pour stocker les provisions !

  • 4 – A l’école

Vous avez un aîné à amener à l’école ? Sachez que dans nombre d’entres elles les poussettes sont tout bonnement interdites. Prévoir un moyen de portage vous permet à la fois de sécuriser le trajet avec le plus grand (plus facile de s’en occuper en ayant les mains libres), et de l’accompagner ensuite jusqu’à sa classe sans devoir laisser la poussette dehors et porter le cosy (déconseillé pour votre périnée !).

  • 5 – Dans les transports

Oubliez les déplacements en transport en commun en heure de pointe avec une poussette : vous ne pourrez tout bonnement pas accéder au bus déjà bondé ! L’accès au métro est en outre conditionné au bon fonctionnement des ascenseurs (quand il y en a !). Quant au train, y monter et ranger la poussette tout en gérant bébé et valise c’est un exercice périlleux.

Bonus : les gens sont moins tentés de tripoter un bébé sur vous que dans une poussette où ils ne doivent pas pénétrer dans votre espace et où la tentation d’aller faire gouzi-gouzi est forte.

  • 6 – En vacances

La plage ou le front de neige ne sont clairement pas les lieux les plus appropriés pour faire évoluer un engin à roulettes. Avec bébé bien calé sur vous, vous pourrez aisément vous déplacer dans le sable ou sur la neige.

  • 7 – Les sites touristiques

Avez-vous remarqué comme nombre de lieux très touristiques sont également pavés ? Saviez-vous en outre que nombre de monuments ne permettent pas la visite avec une poussette qui ne peut pas y circuler ? Partez l’esprit tranquille en prévoyant un porte-bébé qui vous permettra d’aller partout sans contrainte (surtout quand vous ne connaissez pas avec certitude la configuration du lieu) !

  • 8 – Au bar ou au restaurant

Ce lieu là est typiquement celui où on imaginerait utiliser une poussette pour boire un coup ou manger tranquillement pendant que bébé est posé à côté. La réalité est souvent moins idyllique : après avoir faxé la poussette difficilement entre 2 tables, une fois arrêtée, bébé se réveille et il finit… sur vos genoux.

  • 9 – Au supermarché

Poussez et remplissez votre caddie tranquillement sans avoir besoin de jongler avec le cosy (qui on le rappelle n’est pas censé être posé en équilibre dessus en raison des risques accrus de chute) et le bébé qui pleure pour qu’on le prenne.

  • 10 – A la maison !

Le plus évident pour conclure : utiliser un porte-bébé chez soi permet de manger, étendre une machine, aller faire pipi (sisi on passe des caps en tant que parents !) ou faire quelques bricoles sans se retrouver coincé sur le canapé. C’est l’atout parfait du quotidien.

En bref, le porte-bébé c’est le kit mains-libres du jeune parent, idéal pour continuer à vaquer à ses occupations, se déplacer ou partir en vacances (presque) sans contrainte.

Et vous, où avez-vous porté vos bébés ?!