Allaitement,  Parentalité

Semaine mondiale de l’allaitement

L’allaitement maternel, le point de départ de Néobulle !

En cette semaine mondiale, nous pouvons qu’encourager et soutenir les actions faites pour mieux informer et soutenir l’allaitement maternel !

Alors quel lien avec Néobulle ?

Infirmière de profession et maman allaitante, je me suis rendu compte qu’il manquait de structure pour promouvoir l’allaitement. C’est comme une évidence, que j’ai créée en 2002, le réseau Reflait afin de soutenir l’allaitement maternel dans la Loire (42)
Je proposais en parallèle des consultations d’allaitement au sein de maternités.
Il y avait tant de demandes que je n’arrivais pas à répondre à toutes les mamans.
Les mamans se sollicitait pour un soutien en allaitement mais aussi pour un soutien « tout court ». Voilà pourquoi j’ai eu l’idée de créer une association pour proposer des séances de massage bébé, des initiations au portage, des ateliers de chant prénatal, des discussions, du lien … Cela a permis aux mamans de se rencontrer (il n’y avait pas souvent de papa présent à l’époque 😉 ) et de se rassurer ensemble sur leur allaitement à travers l’échange et l’exemple. Pour répondre aux besoins des parents et des bébés rencontrés en ateliers, nous avons créé petit à petit des produits adaptés : écharpe, potions magiques en aromathérapie… et tout cela avec le souhait de les fabriquer en local !
C’est ainsi que les produits Néobulle sont nés !


Alors oui, l’allaitement maternel est vraiment le point de départ de Néobulle !
Au fur et à mesure, nous avons élaboré une gamme de soin naturel pour aider l’allaitement et les couples qui l’ont choisi.


Ce qui reste important pour nous c’est de continuer à aider et accompagner au maximum les couples dans leur projet d’allaitement (quel qu’il soit… allaitement court, long, exclusif ou partiel).
Car le problème n’est pas d’allaiter ou non, chacun est libre de ses choix selon ses convictions et sa propre histoire, mais nous nous devons, (la société, les pros de santé, les associations… et même les fabricants comme Neobulle) de soutenir ceux qui ont fait ce choix pour que l’allaitement soit une réussite et non un parcours du combattant !

Séverine Martial