Grossesse,  Parentalité

Quels produits de soin choisir pendant la grossesse ?

Le naturel et le bio, essentiels pendant la grossesse

La nature offre une quantité de vertus infinies pour notre peau et notre organisme. Mais qu’est-ce qu’un produit naturel ? 

Il s’agit d’un produit obtenu à partir de ressources renouvelables : plantes, argiles, cire d’abeille, etc.  À l’inverse des ingrédients de synthèse issus du pétrole ou du charbon, qui peuvent se révéler toxiques pour l’homme et l’environnement, les produits naturels sont des produits vivants qui rétablissent l’équilibre naturel de notre corps. 


Quant à l’appellation bio, elle garantit la non-utilisation de pesticides de synthèse, qui présentent un risque toxique particulièrement élevé pendant la grossesse et pour les bébés. 

La présence de labels est aussi bien souvent un gage de qualité.
 

Le conseil de Claire Morlot, Responsable Scientifique Néobulle :

“Privilégiez les produits contenant 100% d’ingrédients d’origine naturelle avec le taux bio le plus proche des 100% possible!”


La simplicité, gage de sécurité

La liste des composants est largement révélatrice de la qualité d’un cosmétique. Une liste à rallonge augmente le risque d’intolérance ou d’allergie.

En tête de file des composants à fuir, les conservateurs tels que : parabens, phenoxyethanol, triclosan et methylisothiazolinone ou methylchloroisothiazolinone (MIT/MCIT). Mais il en existe un nombre incalculable.

Le conseil de Claire Morlot

“Choisissez vos produits de soin avec le moins d’ingrédients possible.”

5 Soins bio grossesse Neobulle
Une gamme de produit naturel pour la grossesse

Peut-on utiliser des huiles essentielles pendant la grossesse ?

C’est une question qui mérite d’être posée. D’un côté, certaines huiles essentielles sont déconseillées, particulièrement pendant le premier trimestre. Tandis que certaines sont autorisées. Ici, tout est question du professionnalisme et de l’expertise des marques.

Pour cette raison, il est essentiel de bien lire les recommandations avant d’acheter un produit de soin. Il est normalement indiqué à partir de quel stade de la grossesse le soin peut s’utiliser. Femme enceinte, femme qui allaite, bébé de moins de 3 mois, enfant de moins de 3 ans…

Chez Néobulle, tout est savamment dosé pour être adapté aux bébés ou à la famille et vous pouvez facilement identifier à qui peut convenir le soin, grâce à nos pictos présents sur les flacons pour vous guider.

Le conseil de Claire Morlot

“Vérifiez que l’information sur le public visé est bien visible, cela garantit le sérieux de la marque.”

5 astuces pour une bonne utilisation des cosmétiques

Pour éviter tout problème pour votre peau délicate et pour mieux protéger bébé, quelques précautions s’imposent. Voici les recommandations de Claire Morlot pour avoir l’esprit tranquille :

  1. Respectez le mode et les précautions particulières d’emplo
  2. Respectez la date de péremption ou PAO. 6M par exemple signifie que le produit peut s’utiliser maximum 6 mois après l’ouverture.
  3. Refermez bien votre produit cosmétique après son utilisation.
  4. Conservez votre produit dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.
  5. Si votre peau est plutôt sensible, faites un test au creux du coude pour vérifier l’absence de réaction.

Les produits Néobulle : de hauts standards de qualité

Et c’est tout naturel… Néobulle accompagne depuis 15 ans les futures mamans et familles en proposant des soins naturels adaptés.

Les produits de soin Néobulle, sont validés par des toxicologues indépendants et sont soumis à une évaluation de sécurité spécifique au public auquel il est destiné.

Nous avons un pôle scientifique interne dirigé par Claire Morlot, cosmétologue et nous nous basons en plus sur :

  • les recommandations du Conseil de l’Europe sur l’usage des plantes en cosmétiques
  • sur les recommandations professionnelles de l’IFRA
  • sur les recommandations de l’ANSM

Le tout évalué et validé par des toxicologues et un médecin.