Grossesse,  Parentalité

Comment soulager les nausées pendant la grossesse ?


D’un côté, les nausées portent un signal positif. Elles indiquent que bébé fait son nid. II est bel et bien là et ça c’est une bonne nouvelle ! 

Mais d’un autre côté, elles peuvent être franchement désagréables et parfois inquiétantes pour les futures mamans. On espère vous rassurer avec ces quelques conseils…


Le B.A.-BA des nausées

Chez certaines futures mamans, les nausées sont très présentes et pour d’autres carrément inexistantes. Elles apparaissent généralement aux alentours de la cinquième semaine de grossesse. Et parfois, elles surviennent dès le retard des règles. 

Heureusement, elles ne sont pas dangereuses pour bébé, tant qu’elles ne vous empêchent pas de vous alimenter. Si jamais c’est le cas, il faudra consulter un médecin sans attendre

Elles disparaissent ensuite, à la fin du premier trimestre. Il arrive, mais très rarement, qu’elles durent toute la grossesse. Il existe des astuces pour les soulager un peu.

En statistiques

Plus de deux tiers des femmes enceintes ont des nausées. Rien d’inquiétant donc. C’est même bon signe. Avoir des nausées réduirait de 50% les risques de fausses couches. 

Cela dit, c’est différent pour chaque femme. Utilisez les astuces et outils qui vous aideront à garder le cap, en évitant au maximum le stress et en continuant à vous focaliser sur le positif 😊


Le stick Néobulle anti-nausées

En regardant les choses du bon côté, les nausées prennent soin de bébé. Elles vous empêchent de fumer, repoussent l’alcool, le café ou certains ingrédients comme les œufs et la viande qui peuvent s’avérer porteurs de listériose ou de toxoplasmose, surtout si vous ne savez pas encore si vous êtes immunisée.

C’est un état désagréable mais heureusement, il existe des solutions. Néobulle a créé un soin pour vous soutenir et vous aider à contenir les nausées : le “Stick d’urgence, mal au cœur”. Il a été étudié pour calmer les nausées. Voici quelques mots de Séverine MARTIAL, fondatrice et directrice générale Néobulle :

“Les nausées se sont emparées de mon estomac lors du premier trimestre de mes 4 grossesses. Alors, cela valait bien le coup d’étudier les solutions qui s’offraient à moi en aromathérapie. J’ai donc élaboré le stick nausée pour aider les mamans et les petits voyageurs, car nos voyages ont toujours été un vrai challenge familial aussi. Composé de pamplemousse, de citron et de quelques huiles apaisantes pour tranquilliser les futures mamans, le stick s’applique sur la face interne des poignets ou au niveau de l’estomac. 

L’idéal, c’est de l’appliquer 10 minutes avant de sortir du lit pour les mamans ou avant le départ pour les petits. Il peut s’appliquer à nouveau 1 ou 2 fois si besoin”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.