Bébé,  Naissance et premiers mois,  Santé

Les soins essentiels pour bébé

Tout est prêt, la chambre les doudous, et la valise pour la maternité… Y’a plus qu’à !

Et le jour de la grande rencontre arrive !

On est émerveillé par ce petit bout…par tant de perfection. Ces petits doigts avec ces petits ongles au bout, tout délicat… Et le bonheur nous envahit, on se connaît déjà tout en se découvrant…

L’allaitement se met en place et parfois les petits maux de ventre avec : petits cris, ventre qui se tend, genoux qui se regroupent… Aïe aïe aïe… des petites coliques ? C’est là que je me souviens que mamie Lison m’a offert un coffret magique m’a-t-elle dit ! tout pour les petits bobos de bébé des potions naturelles et bio aux plantes.

Je découvre Calm Bidou, plein de promesse rien que dans le nom ! Un massage du ventre et parfois seulement une application dans le bas du dos juste au-dessus des fesses et je vois que ça l’apaise vite.  Alors cela devient un rituel pendant les premières semaines, le temps que ses petits intestins intègrent leur fonction correctement eux aussi !

Voilà maintenant deux mois que la vie coule doucement avec Bébé, les repères se prennent le rythme se dessine peu à peu…

Il est temps pour son grand frère de rejoindre l’école et voici qu’au bout de deux semaines le nez coule et bien évidemment il transmet quelques miasmes à sa petite sœur…

 Et voilà que son nez se met à couler aussi… grrrr ! Allons voir dans le coffret magique de Mamie Lison… Atchoum !

En plus du lavage de nez, voilà un nouveau rituel massage du thorax ou de la plante des pieds (ce qui est le plus facile selon le nombre de couche de vêtement pour atteindre la zone😉). En quatre jours c’est réglé  ! Ouf ! Deuxième épreuve bobo passé ! On ne nous dit pas toujours tout ça…

Mais comme on est en hiver, je continue une application par jour sous ses petits pieds, un petit massage réconfortant qui va en même temps renforcer son immunité naturelle pour faire barrière aux prochains nez qui coulent !

Six mois passés, ce n’est plus le petit bébé tout mignon qui ne bouge pas… elle s’est se faire entendre ! Mais là, on l’entend bien plus :  grognon, les joues rouges, la bavouille de partout …je sens la troisième épreuve qui s’annonce et pas des moindres : les dents !

Là c’est du grand jeu ! Sommeil perturbé, bébé inconsolable… Je donne un hochet glacé, ça soulage mais ça repart, il faut que je fasse un roulement judicieux, qu’il y en ai toujours d’avance, une vraie course contre la montre !

Tiens, Premières Dents… j’avais oublié le coffret magique offert par Mamie Lison…  et là c’est vraiment magique ! Soulagement immédiat. Une goutte sur le doigt (trop pratique à mettre) et mon doigt qui masse la gencive (et se fait parfois écrasé par les marchoirs de pitbull de mademoiselle) , plusieurs fois par jour et on sent bien que ca fait du bien !

On ne s’en sort pas trop mal… La première dent perce au bout de quelques jours en ayant retrouvé le sourire et le sommeil ! Trop bien ce produit, il soulage la douleur, amollies la gencive et permet la poussée des petites dents dans un calme relatif…

9 mois… « Regarde chéri, elle a bien compris le 4 pattes, elle va vite ! » Mais n’envisage pas tout… et boum… le pied de la table au milieu du front et la première bosse ! Cette fois tout les stick magiques sont prêt à dégainer Badaboum que je mets juste sur la bosse naissante et la magie encore … Bébé soulagé reprend son exploration et miracle au bout de quelques heures la bosse s’atténue en deux applications et même pas de bleu !

Huile Badaboum

Huile Badaboum

9.90 €

Il restera à expérimenter le Petit bobo (le deuxième stick d’urgence du coffret magique offert par Mamie Lison) … Et bien c’est son grand frère qui lui fera quelques jours plus tard en s’étalant de tout son long au square : hurlant « mamannnnnn… », genou egratignés, des larmes pleins les joues… Mon diplôme d’infirmière de square en poche, je sors un petit mouchoir pour essuyer les gravillons et mon roll Ptit Bobo car ça ne pique pas, ça soulage ça nettoie et EN PLUS  il peut le mettre tout seul comme un grand ! Ce qui limite aussi beaucoup les pleurs !!!

Huile P'tits Bobos

Huile P'tits Bobos

9.90 €

Petit bobo et Badaboum vont faire partie des indispensables de mon sac et de nos sorties car bleu, bosse, pt brulure, ampoule et égratignures ne feront pas long feu !

Alors merci Mamie Lison de m’avoir fait découvrir des potions magiques aux plantes pour soulager mes deux trésors cascadeurs car on se trouve bien démunie pour ces petits bobos du quotidien…on n’a malheureusement pas de cours de préparation à la fonction parentale pour gérer tous les aléas de notre nouvelle fonction 😉 ! Et c’est quand même bien mieux de faire avec les ressources de la nature quand cela est possible… quand on voit comment elle a bien fait les petits doigts de notre petit bout…